La confirmation dans le doyenné

Dans le doyenné de Questembert-Rochefort et pour toutes les paroisses qui le composent, en vue de ce sacrement, les familles sont invitées à réfléchir avec leurs jeunes pour répondre à cet appel.

Dans notre doyenné, ce qui ne correspond pas exactement avec la carte scolaire (pour Péaule, par exemple) cette célébration se fait à partir du niveau scolaire de la 5ème.

Il y a deux pôles de préparation (Malansac et Questembert).

L’inscription se fait lors de la première réunion d’information.

Des temps fort sont organisés sur l’année. Les jeunes sont également acteurs lors des fêtes liturgiques (Noël, Rameaux, Pâques, etc.). Ils organisent et accompagnent les plus jeunes lors des liturgies de la Parole.

Les inscriptions ont lieu généralement vers le mois de Novembre en entrée de 5ème.

La messe de Confirmation se déroule sur l’une des paroisses du Doyenné en Octobre de l’année suivante (entrée de 4ème).