Le Denier de l'Église

Pourquoi donner ?

Contrairement à certaines idées reçues, plus ou moins tenaces dans la population, l’Église ne reçoit aucune subvention ni de l’État (loi de 1905 oblige) ni du Vatican.

Pour assurer ses dépenses de fonctionnement, principalement le salaire des prêtres et des laïcs en mission, notre diocèse ne peut compter que sur la générosité des catholiques du Morbihan.

Comment donner ?

Le don peut se faire par chèque à l’ordre de l’ Association Diocésaine de Vannes, à l’aide de l’enveloppe que vous avez reçue dans votre boite à lettre, ou que vous trouverez dans les différentes églises et presbytères.

Il peut se faire en ligne sur le site du diocèse (www.vannes.catholique.fr) de manière sécurisée. Un prélèvement automatique peut aussi être mis en place.

Si vous êtes imposable vous pourrez déduire de vos impôts
66% du montant de votre don.

(dans la limite de 20% de votre revenu imposable)