PRIMAIRE : La catéchèse pour vos enfants

Ce n'est pas toujours facile de trouver les mots justes pour parler de la foi, de Dieu, pour répondre aux questions des enfants.

Et pourtant, ce sont les parents qui sont les premiers éducateurs de la foi de leur enfant.

Après avoir vécu les propositions d'éveil à la foi, les enfants qui entrent en CE1 vont pouvoir commencer la catéchèse familiale et rejoindre les groupes de catéchèse scolaire ou publique.

La préparation aux sacrements, comme la catéchèse familiale est assurée par la paroisse.

Elle prépare les enfants désirant recevoir les Sacrements de Réconciliation et de la Première Communion.  (Voir : La Première des Communions)

Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter: Christine Chemin au 06.13.01.30.86 ou christinechemin.kt@sfr.fr

La catéchèse de groupe a lieu pour les paroisses associées de Questembert :

• Le lundi après l’école : Salle paroissiale de Larré pour les paroisses Larré-Le Cours Contacter Denise Le Gouestre à Le Cours
    ou Claudine à Larré

• Le mercredi matin : Salle paroissiale de Berric pour les paroisses de Berric Lauzach Contacter Solange Chevalier à Berric

• Le jeudi à 15h30 Salle paroissiale pour la paroisse de Péaule Contacter Sophie Landru à Péaule (06.62.18.58.16)

• Le samedi matin Eglise de Molac pour la paroisse de Molac et l’école Diwan Contacter Lenaig Jollivet à Molac

• Au presbytère de Questembert pour la paroisse. Contacter Christine Chemin

La catéchèse se vit à l'école pour les enfants scolarisés en école catholique.

Cette catéchèse de groupe est proposée aux enfants de CE1, CE2,CM1, CM2. Elle permet aux enfants de CM1 et CM2 qui ont reçu les sacrements de Réconciliation et de l'Eucharistie de continuer à cheminer avec le Christ.

La première des communions n'est pas une fin en soi mais un nouvel élan pour un chrétien !

Si un enfant n'est pas baptisé et souhaite rejoindre un groupe, il peut être inscrit par ses parents et son baptême peut être envisagé au cours de ses années de catéchèse.

Si un enfant n'a pas commencé la catéchèse en CE1, il est toujours possible de rejoindre un groupe et de se préparer à recevoir les sacrements.