ENFANTS DE 3 A 7 ANS (MATERNELLE ET CP) :
L'éveil à la foi

« Dis maman, c'est quoi Noël ? Dis papa, c'est qui Jésus ?... Et Pâques ?...»

« Pourquoi il y a des méchants ? » « Pourquoi on est tous différents ? »

Avant 7 ans, un petit enfant s’éveille à lui-même, aux autres et au monde. Il porte en lui de nombreuses questions.

En tant que parents, nous ne savons pas toujours comment y répondre, comment accompagner notre enfant. Nous voulons aussi lui transmettre des valeurs qui nous semblent importantes pour lui permettre de progresser et de grandir.

L’éveil commence en famille, mais d’autres lieux permettent également de vivre ensemble la foi, en communauté.

Sur la paroisse de Questembert, deux propositions vous sont faites :

• « Les Petits à la messe » : Temps spécifique pour les jeunes enfants pour aller à la rencontre de Jésus (chants, coloriages, lectures de la Parole adaptées à leur âge), pendant la messe.

Dates 2023/2024 :

A l’église de Questembert à 11h : Dimanches 24 septembre et 17 décembre 2023 ,  17 mars et 9 juin 2024

• « Rencontres d’Eveil à la Foi » : Pour aborder les questions de la vie quotidienne en lien avec la foi, ainsi que les grandes fêtes chrétiennes.

Les parents sont invités à y participer pour accompagner les plus petits.

Dates 2023/2024 :

Samedis 23 septembre, 16 décembre, 16 mars et 1er juin : maison St Paul à Questembert de 10h à 12h

(inscription souhaitée par mail ou téléphone)

Que ce soit à une seule ou plusieurs rencontres, nous serons heureux de vous accueillir pour ce temps privilégié.

Cat%C3%A9ch%C3%A8se%20familiale.jpg

Pour plus d’information, pour proposer votre aide pour nous aider à animer et/ou pour vous inscrire, n’hésitez pas à contacter

Anne Houget au 06 21 57 41 46 / eveil.foi.questembert@gmail.com

Ou l’accueil de la paroisse : 02 97 26 13 16