Propositions de Formations

Les propositions de formations du Diocése de Vannes sont nombreuses, elles remplissent 25 pages dans le fascicule édité pour porter à notre connaissance tout ce qui est proposé pour cette année 2016/2017.

• La proposition phare de notre diocèse, qui en fait s’étale sur deux ans, est un parcours au fil des Actes des Apôtres.

Cette proposition est faite pour être décentralisée, en Paroisse, en Doyenné, en Pays … selon le nombre des intéressés, au rythme d’une rencontre par mois.
    L’idée directrice est de se demander comment approfondir notre mission d’évangélisation dans notre monde d’aujourd’hui à partir des intuitions des premières communautés.

Pour constituer un groupe, ou pour se rapprocher d’un groupe déjà existant à un niveau géographique plus large, envoyez un message à l’adresse du site du doyenné (doyenne.questembert.rochefort@gmail.com)

• Une autre possibilité, si l’on a moins de temps de disponible, peut être de participer ponctuellement à une conférence un soir à la Maison du Diocèse à Vannes
    ou bien à une journée de formation sur un thème demandant un peu plus de temps (du covoiturage un peu organisé limitera même les frais … )

Parmi les propositions de cette année on peut retenir :

"Le poids de la parole en politique"

par le Père François Boëdec, sj
    le lundi 19 décembre (et non le 12 comme annoncé) à 20h30

"Les défis démocratiques de la France"
    par M. Jean-Baptiste de Foucauld
    le lundi 16 janvier 2017 à 20h30

Une journée de formation sur les confessions chrétiennes,
    "le protestantisme"